FIOE 213 conclut un accord avec Shaw

Le 20 octobre 2017 - Aujourd’hui, le Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications, Section locale nationale 1944 du Syndicat des Métallos a été informé qu’un accord a été conclu entre la Fraternité internationale des ouvriers en électricité 213 et Shaw le mercredi 18 octobre 2017.

Cet accord met un terme à la plainte déposée plus tôt cette année par Shaw contre la Section locale 213 de la FIOE pour une présumée « grève illégale » en 2016.  De plus, un accord a également été conclu pour régler le grief concernant la mise à pied des techniciens de terrain.

Le STT, Section locale nationale 1944 du Syndicat des Métallos tient à reconnaître tout le travail qui a été accompli par la FIOE pour défendre leurs membres au cours de cette épreuve difficile ainsi que pour conclure cet accord au nom de leurs membres.

L’accord conclu pour les membres de la FIOE 213 n’affecte en aucune manière nos membres du STT, Section locale nationale 1944 du Syndicat des Métallos, ni les doléances que nous avons actuellement concernant un litige similaire.

Le STT, Section locale nationale 1944 du Syndicat des Métallos reste sur ses positions : nous considérons que nos 54 membres ont été licenciés en raison de leur ancienneté, ce qui constitue une violation directe de la convention collective.

« Ce sera probablement une année difficile pour nos membres, a déclaré Lee Riggs, Président national du STT, Section locale nationale 1944 du Syndicat des Métallos. Bien que Shaw soit une entreprise très rentable, celle-ci a prouvé maintes fois qu’elle n’accorde pas à ses employés les avantages qu’ils méritent. Il est désormais temps pour Shaw de réaliser que ses employés constituent son capital le plus précieux, et de se montrer équitable et respectueux envers leurs droits. Je tiens à remercier nos membres pour leur patience et leur solidarité. Nous devons rester unis si nous voulons rester forts. »

Notre syndicat reste déterminé à défendre nos membres contre les attaques de Shaw tout au long du processus d’arbitrage. Nous communiquerons avec nos membres au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Solidairement,

Le Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications, Section locale nationale 1944 du Syndicat des Métallos