Feux de forêt en Colombie-Britannique

Le 11 juillet 2017 - Plus de 200 feux sont présentement actifs en Colombie-Britannique.

Le gouvernement provincial a déclaré l’état d’urgence dans la province et de nombreuses communautés ont dû être évacuées.

Un certain nombre de nos membres, dont des membres retraités, vivent et/ou travaillent dans les régions affectées telles que 100 Mile House, Cache Creek, Williams Lake, Quesnel, Princeton, et Ashcroft.

« D’après la dernière mise à jour que nous avons reçu de la part de Telus, tous nos membres sont en sécurité. Certains de nos membres ont dû quitté leur résidence, mais les dommages demeurent inconnus pour le moment, a dit Lee Riggs, Président national du STT, Section locale nationale 1944 des Métallos. Nous continuerons de penser à tous ceux qui sont touchés, et nous remercions les pompiers et les agents d’intervention qui travaillent fort pour contenir les feux et protéger nos maisons. Nous tenons aussi à remercier nos membres qui travaillent à maintenir les services de communication pendant ces feux de forêt. »

La sécurité de nos membres est primordiale. Telus nous a assuré que des mesures de sécurité rigoureuse sont en place, semblables à celles ayant été établies l’année dernière à Fort McMurray.

Si vous souhaitez venir en aide aux sinistrés, veuillez s’il vous plaît considérer donner 10$ par le biais de votre téléphone mobile à la Croix Rouge du Canada pour le fonds des feux de forêt en Colombie-Britannique. Veuillez simplement texter FEUX au 45678. Telus doublera le montant amassé, jusqu’à concurrence de 25 000$.

Nous sommes de tout cœur avec nos membres et tous ceux qui sont touchés par le feux de forêt à l’échelle de la province.

Solidairement,

Le Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications, Section locale nationale1944 du Syndicat des Métallos