Fête internationale des travailleuses et travailleurs 2019 au Québec

Le 30 avril 2019 - Une marche est prévue à Montréal le mercredi 1er mai 2019 pour la Fête internationale des travailleuses et travailleurs. La marche commencera à 18h00 à partir de la station de métro Park (au coin de l’Avenue du Parc et de Jean-Talon). Entre autres demandes, la marche revendiquera ces demandes essentielles :

  • De bons emplois avec de bonnes conditions de travail qui soutiennent nos communautés,
  • Un mouvement syndical fort,
  • Un régime d’assurance-médicaments public et universel,
  • Une société ouverte à la diversité,
  • De bonnes retraites.

Un rassemblement est également prévu en Montérégie en solidarité avec les travailleurs d’ABI qui sont en lock-out depuis janvier 2018 – la soirée débutera à 17h00 (169 rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield). 

Pour de plus amples informations sur les événements organisés pour la Fête internationale des travailleuses et travailleurs, visitez https://ftq.qc.ca/1er-mai-2019.

« En prenant part à ces actions, vous demandez au gouvernement provincial de tenir ses promesses, a déclaré Isabelle Miller, Présidente nationale. Nous devons secouer le gouvernement quant à ces problèmes, et nous ne pouvons le faire qu’en prouvant que nous sommes prêts à nous battre pour la défense des droits des travailleuses et travailleurs. »

Solidairement, 

La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos