Deux événements majeurs de la Section locale 1944 : Assermentation des officiers nouvellement élus et fin de la tutelle

Le 27 mai 2021

Assermentation des dirigeants nouvellement élus

Le jeudi 22 avril 2021, la Section locale a procédé à l’élection 2021 des dirigeants de la Section locale et officiels d’unité. Le mardi 25 mai, les Dirigeants de la Section locale ont pris leurs fonctions pour un mandat de trois ans. Les membres du Bureau exécutif de la Section locale 1944 ont prêté serment par vidéoconférence Zoom. Félicitations à tous les membres du Bureau exécutif ! 

Étaient présents à la cérémonie d’assermentation : Ken Neumann, Directeur national pour le Canada ; Omero Landi, ancien Administrateur de la Section locale 1944 ; Jayson Little et Randy Gatzka, Permanents. 

« Je suis profondément reconnaissante d’avoir l’honneur d’être votre Présidente, a déclaré Donna Hokiro. Je travaillerai sans relâche pour représenter tous les membres au quotidien. Je me présenterai chaque jour, avec l’acharnement et la détermination de faciliter et améliorer votre vie professionnelle. Félicitations à notre nouveau Vice-président Pierre-Luc Dick, et à tous nos Syndics nouvellement élus, Ross Brown, Jenn Turner et Natasha Aodan. Félicitations également à tous ceux qui ont été acclamés : Michael Phillips en tant que Secrétaire-trésorier ; Corey Mandryk et Alina Gherghinoiu en tant que DERs de la Colombie-Britannique ; Richard Blais, Michelle Ravary et Robert Briza, en tant que DERs respectivement pour l’Alberta, l’Ontario et le Québec. Tandis que nous abordons cette prochaine ronde de négociations, j’ai hâte que nous travaillions ensemble pour garantir des gains aux membres. Il n’y a rien que nous ne puissions accomplir si nous agissons collectivement et que nous mettons les mains à la pâte. »

La Section locale est sortie de tutelle

Nous avons le plaisir d’annoncer que depuis le 25 mai 2021, la Section locale n’est plus sous tutelle.

À la demande du Bureau exécutif de la Section locale de 2018, la Section locale 1944 avait été placée sous tutelle le 12 juin 2018 afin de permettre une conclusion juste et transparente des élections 2018 de la Section locale et des plaintes qui s’en étaient suivies, et de permettre à la Section locale récemment fusionnée de se stabiliser et de prospérer au sein de la structure des Métallos. Le Coordinateur de District Ron Wyatt, du District 6, avait alors été nommé par le Syndicat international des Métallos comme Administrateur principal. Omero Landi, Coordinateur de la région de Toronto du District 6 du Syndicat des Métallos, avait pris sa suite en 2019. 

La tutelle a fourni une base stable grâce à laquelle la Section locale a pu amender ses Règlements, parvenir à une situation financière viable, améliorer sa représentation juridique et le traitement des griefs, et accomplir bien des progrès à d’autres égards.

« Ce fut un honneur d’avoir été l’Administrateur de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos depuis octobre 2019, a affirmé Omero Landi, ancien Administrateur de la Section locale 1944. Durant cette période, j’ai travaillé en étroite collaboration avec les Officiers exécutifs de la Section locale et les autres membres du Bureau exécutif. Sous leur gouvernance, j’ai vu la Section locale se réunir et, dans de nombreux cas, dépasser les attentes énoncées lors de la mise en œuvre du USW 1944 – Moving Ahead Plan (Plan des Métallos 1944 pour aller de l’avant) qui a été adopté en juin 2019. Un exemple de cela est la mise en place d’un comité des griefs pleinement fonctionnel. Peut-être plus important encore, la Section locale a assuré sa stabilité financière, ce qui lui permet de bien se positionner pour être en mesure de représenter les membres, par exemple lors des négociations à venir avec Telus. Un bon indicateur du chemin parcouru par la Section locale est également les récentes élections de la Section locale qui se sont déroulées sans accroc vers l’élection d’un nouveau Bureau exécutif. Pour toutes ces raisons, le Président des Métallos, Tom Conway, a pris la juste décision de mettre fin à la tutelle de la Section locale 1944. »

Encore une fois, merci pour votre patience tout au long de ce processus. Votre implication constitue la force de notre Section locale.

Solidarité,

Section locale 1944 du Syndicat des Métallos