Début de la conciliation avec Shaw à Abbotsford

Le 13 septembre 2017 - En juillet, le syndicat a formellement demandé l’intervention du ministre du Travail fédéral sous forme de conciliation afin de procéder au renouvellement d’une convention collective qui soit respectueuse pour nos membres chez Shaw à Abbotsford.

Cette procédure de conciliation représente un élément important de notre loi fédérale en matière de travail.

La conciliation vise à aider les parties à faire avancer les pourparlers pour parvenir à une entente.

Nous nous entretiendrons avec un conciliateur cette semaine, du 13 au 15 septembre.

« Nous croyons pouvoir conclure une convention collective qui soit raisonnable et respectueuse », a déclaré Lee Riggs, président national du STT, Section locale nationale 1944 des Métallos.  « Nous savons que Shaw dispose des ressources nécessaires pour offrir une convention collective équitable, et nous espérons que cette procédure nous aidera à progresser quant à notre objectif d’obtenir une convention collective digne de nos membres chez Shaw à Abbotsford ».

Les salaires, les champs d’application, les heures supplémentaires obligatoires et les avantages sociaux sont à l’avant-plan de ce cycle de négociations collectives.

Nous sommes voués à parvenir à une entente de principe que le Comité de négociation voudra recommander aux membres.

Le STT, Section locale nationale 1944 des Métallos a amorcé les négociations avec Shaw au début du mois de mars pour le renouvellement d’une convention collective qui est venue à échéance le 31 mars 2017.

Solidairement,

Le Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications, Section locale nationale1944 du Syndicat des Métallos.

Entreprises