Découvrez la quatrième publication de la série spéciale du comité des Femmes d’acier sur les problèmes de santé mentale

Le 28 octobre 2020 - Le comité des Femmes d’acier a travaillé sur une série de quatre publications spéciales de sensibilisation à certains problèmes courants de santé mentale, en mettant l’accent sur l’épuisement professionnel. Nous publions une publication chaque mois. Les quatre publications sont reliées entre elles. 

La quatrième publication est disponible sur notre site Web. Elle fournit des informations pratiques pour les cas où les membres ne sont pas en mesure de travailler à pleine capacité, voire se trouvent en incapacité de travailler. Elle décrit les options disponibles selon chaque cas : mesure d’adaptation du lieu de travail, invalidité de courte durée / de longue durée, CNESST, ou prestations de maladie de l’assurance-emploi.

Cette publication propose également des suggestions relatives aux pièces justificatives, qui augmenteront les chances que votre demande de couverture de prestations soit approuvée.

Veuillez cliquer ci-dessous pour lire sur l’appareil de votre choix : 

Publication n° 4 : Que faire quand les autosoins ne suffisent plus ?
Ordinateur | Mobile

Avez-vous participé au sondage sur l’épuisement professionnel ? Vos réponses pourraient aider à déterminer si vous présentez un risque d'épuisement professionnel, ce qui est le cas de plus de 50 % des personnes ayant répondu au sondage jusqu’à présent. Le fait de déterminer si vous présentez un risque est une première étape dans la lutte contre l’épuisement professionnel. Veuillez partager le lien du sondage avec vos collègues et demandez-leur d’y participer.

Ces publications ont été créées dans un esprit d’éducation et d’autonomisation. 

Solidairement,

Comité des Femmes d’acier de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos