Annonce de l’Administrateur du 9 août 2019
Salutations,
J’ai le plaisir d’annoncer que nous avons créé un Comité des griefs pour la Section locale 1944. La création de ce nouveau Comité est un élément-clé de notre plan stratégique global élaboré par la Présidente Isabelle Miller, avec l’aide du Directeur du District 3, Steve Hunt, et moi-même.
Grâce au District 3 des Métallos, le nouveau Comité des griefs vient de terminer deux journées de formation les 30 et 31 juillet 2019, que le District a prodigués gratuitement à la Section locale.
Le Comité des griefs de la Section locale 1944 des Métallos a pour mandat de soutenir et d’améliorer le traitement des griefs par la Section locale. Le Comité examinera les griefs et déterminera s’ils seront soumis en arbitrage. Le comité travaillera en étroite collaboration avec les Représentants de la section locale, les Conseillers d’Unité et les délégués syndicaux, les Représentants du personnel des Métallos et / ou des conseillers juridiques, selon les besoins. Il administrera également notre nouvelle procédure d’appel, surveillera les tendances en matière de griefs et de discipline et rendra compte de ses travaux.
De plus, le Comité des griefs discutera et émettra des recommandations quant aux activités de mentorat et de formation nécessaires aux délégués syndicaux de votre Unité. Les délégués syndicaux bénéficieront d’outils pour être en mesure de représenter nos membres du mieux possible.
Le Comité des griefs est composé de Représentants désignés de la Section locale, des Officiers de la Section locale, et des Représentants du personnel des Métallos affectés à notre Section locale. Tous les membres assignés du Comité des griefs sont des dirigeants expérimentés et compétents en matière de règlement des griefs.
Chacun des membres du Comité s’exprime pour partager avec vous ce que la création du Comité signifie pour eux. Lisez leurs commentaires sur la page dédiée de notre site Web.
Sincèrement,
Ron Wyatt, Administrateur