Le 13 octobre 2021 - Nous avons été en contact permanent avec Telus au sujet de leurs exigences actuelles en matière de dépistage rapide des antigènes de la COVID-19.
Telus s’est montré d’accord avec le syndicat sur le fait que sa politique avait besoin d’être améliorée.
Nous avons le plaisir d’apprendre que nous avons été pris au sérieux et qu’il y aura des changements quant aux modalités des tests. Auparavant, il était demandé aux membres d’effectuer les tests à des jours déterminés de la semaine, quel que soit leur horaire. Ces tests seront désormais effectués uniquement les jours travaillés et seulement 30 minutes avant le début du quart de travail prévu. Il n’y aura pas d’obligation de test pendant les jours de congé.
Il a également été précisé que tous les membres qui commencent un kit de test doivent compléter le cycle de test complet de dix (10) semaines, indépendamment de tout changement de leur statut vaccinal. Cette exigence émane du gouvernement du Canada et de ses règlements concernant les tests de dépistage.
Pour les membres dont le statut vaccinal a changé, l’outil d’attestation reste à votre disposition pour y enregistrer les mises à jour.
S’il vous plaît restez en sécurité et consultez les nouvelles mises à jour. Si vous avez des questions sur la politique de vaccination, veuillez consulter votre gestionnaire.
Solidarité,
Section locale 1944 du Syndicat des Métallos