Le 22 mars 2021 - Plusieurs changements affectant l’équipe de Représentants de la Section locale prennent effet ce mois-ci.
Dans le cadre de la tradition des Métallos d’embaucher des représentants syndicaux permanents parmi ses membres et le personnel des sections locales, votre Représentant de la Section locale du Québec, Hans-Woosly Balan, a accepté un poste de Permanent des Métallos. Il travaillera pour le Directeur du District 5 Dominique Lemieux et répondra directement à celui-ci. Son dernier jour en tant que Représentant de la Section locale 1944 sera le 26 mars.
« Je souhaite au confrère Balan tout le meilleur dans ses futurs projets, a déclaré Donna Hokiro, Présidente par intérim de la Section locale 1944 du Syndicat des Métallos. Il est certain que notre perte sera un gain pour le District 5. Un Permanent qui provient de nos rangs, c’est phénoménal ! Encore une fois, félicitations Hans-Woosly. »
La Section locale a le plaisir d’annoncer que le confrère Alexander Livingston assumera de façon temporaire les fonctions du confrère Balan, ainsi que d’autres tâches syndicales.
Le confrère Livingston, Vice-président d’Unité et Conseiller de l’Unité 604, a débuté chez Telus en 2015 au service Rétention et fidélisation à Montréal, au Québec. Il est ensuite passé au service Recours hiérarchiques, avant de devenir Représentant de l’expérience client (CEA), un poste où il assiste les agents Recours hiérarchiques de première ligne et surveille les plaintes réglementaires, les investigations FFH relatives à la protection de la vie privée et le programme SOS. Il fut également responsable de la protection de la vie privée EMT – ce qui incluait de gérer les relations entre EMT et le bureau de protection de la vie privée et le « Data and Trust Office ». Il a également servi en tant que SME des atteintes à la vie privée pour FFH. Le confrère Livingston est un fervent militant et un étudiant du Programme de perfectionnement en leadership des Métallos. Il a pris ses nouvelles fonctions aujourd’hui.
Solidarité,
Section locale 1944 du Syndicat des Métallos