Le 13 août 2021 - La Fédération du travail du Québec (FTQ) tiendra sa 19e édition du Camp de formation des jeunes les 13, 20 et 27 septembre 2021, sur le thème « Mieux s’organiser pour gagner ». Moment d’échanges, de débats, de conférences et autres, cet événement vise à approfondir des dossiers syndicaux et sociopolitiques au gré de l’actualité et des préoccupations syndicales. Il se veut un moteur de mobilisation pour les jeunes membres de la FTQ.
La formation sera donnée en 3 parties de 2 heures, en ligne et en soirée de 18 h 30 à 20 h 30.
- Lundi 13 septembre : Vaincre l’apathie : Comment transformer nos milieux de travail et changer l’apathie en action ?
- Lundi 20 septembre : Former son équipe de rêve : Apprendre à reconnaître les réseaux existants au travail, identifier les leaders et les regrouper dans un comité de mobilisation.
- Lundi 27 septembre : Transformer un enjeu en campagne : Reconnaître les enjeux fédérateurs, rassembler les membres et élaborer une escalade de moyens pour résoudre ces enjeux.
Veuillez faire votre demande avant le jeudi 2 septembre 2021. La Section locale 1944 avisera les militants québécois de 35 ans et moins qui auront été sélectionnés pour participer à ce camp, qui rassemblera des jeunes de tous les secteurs d’activité de partout au Québec.
Si vous êtes sélectionné pour assister à cette formation, il vous est demandé d’envoyer par écrit à la Section locale un résumé/avis sur votre expérience après l’événement.
Solidarité,
Section locale 1944 du Syndicat des Métallos