Bourses d’études 2020 de la Section locale 1944 des Métallos

Le 17 avril 2020 - La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos a à cœur d’aider les membres à payer les frais de scolarité de leurs enfants complétant leur dernière année d’études secondaires par le biais de 7 bourses d’études. Chaque année, la Section locale 1944 offre 3 bourses de 750 $ et 4 bourses de 1 000 $ aux enfants de membres pour leur inscription à tout établissement postsecondaire.

Conditions d’admissibilité

Les conditions d’admissibilité suivantes doivent être respectées :

  • Le candidat doit être l’enfant d’un membre actif de la Section locale 1944 des Métallos. Le mot « enfant » comprend les enfants biologiques ou par naissance, les enfants par adoption et les enfants d’une autre relation équivalente.
  • Le candidat doit terminer sa dernière année d’études secondaires en 2020.
  • Le candidat doit être inscrit à des cours dans un établissement public d’études postsecondaires.

Documents requis

Les candidat(e)s doivent fournir les documents suivants :

  • Le formulaire de demande de bourse d’études complété,
  • Leurs relevés de notes de dernière année de secondaire ou une copie de leur dernier bulletin scolaire de dernière année de secondaire,
  • Et une lettre de référence de la part d’un enseignant ou employeur, OU une lettre rédigée par une personne n’étant pas un membre de la famille et pouvant attester du caractère et de l’éthique de travail du (de la) candidat(e).

Ce programme de bourses d’études prend en compte les valeurs de leadership des candidat(e)s ainsi que leur connaissance du milieu syndical.

Déposez votre demande avant le 1er août

Les demandes complètes doivent être envoyées par courriel, courrier ou fax :

Courriel : [email protected]
Courrier : Columbia InstituteSuite 510-1155 Robson StreetVancouver, BC V6E 1B5
Fax : (604) 408-2525

Si vous avez des questions, veuillez contacter le Columbia Institute par téléphone au (604) 408-2500 ou par courriel à [email protected]

La date limite de dépôt des demandes est le samedi 1er août 2020.

Saisissez maintenant cette opportunité d’aide financière pour les études postsecondaires, ou partagez avec des étudiants de votre entourage qui font la différence au sein de leurs communautés et qui pourraient être admissibles. 

Solidairement,

La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos