Le 7 novembre 2017 - Le Conseil d’administration du Régime d’avantages sociaux des travailleurs(euses) en télécommunications (RASST) a validé une augmentation des pensions de 3,50 % pour tous les membres ayant pris leur retraite avant le 1er janvier 2010.
Pour les membres ayant pris leur retraite entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2016, l’augmentation de 3,50 % sera calculée au prorata du nombre de mois compris entre la date du départ à la retraite et le 31 décembre 2016. L’augmentation de la pension entrera en vigueur le 1er avril 2018.
Le Conseil d’administration examine annuellement la santé financière du Régime afin de déterminer si une augmentation des pensions de retraites peut être approuvée tout en préservant la capacité du régime à prodiguer ses prestations cibles aux futurs retraités.
« Je suis heureux que les Syndics soient en mesure d’offrir une augmentation à nos retraités, a déclaré Lee Riggs, Président national du STT, Section locale nationale 1944 des Métallos. Ils ont pu permettre cette augmentation grâce à la force de notre régime de pensions, ainsi qu’au travail acharné et à la prudence financière du Conseil, des conseillers et des consultants. »
Cette hausse des pensions a été approuvée dans le respect des directives d’amélioration des avantages pour fournir des augmentations ad hoc aux pensions en paiement, tel que documenté dans la Politique de financement en cours, consultable en ligne sur le site Web du Régime (site en anglais uniquement) : www.twplans.com.
Les membres bénéficiaires de cette augmentation de pension recevront un avis de changement de leur salaire net, qui entrera en vigueur le 1er avril 2018.
Si vous avez des questions concernant le montant de votre augmentation, nous vous demandons de ne pas contacter les bureaux administratifs d’avoir reçu votre paiement du 1er avril.
Solidairement,
Le Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications, Section locale nationale 1944 du Syndicat des Métallos