Jeudi, le dernier jour de notre Assemblée Délégué(e)s de la Section Locale, a commencé avec les rapports du Comité des Femmes d'acier, du Comité NextGen, du Comité des Droits Civils et Humains et du Comité d'Action Politique. Qu'il s'agisse de la campagne « Women of Steel Raising the Bar », de la conception du swag NextGen, des réactions à la conférence NextGen ou de l'aide apportée par le comité d'action politique aux campagnes politiques progressistes, chaque comité a présenté les progrès qu'il a permis à la Section locale d'accomplir sur ses questions prioritaires.
Au cours de la session de l'après-midi, les délégué(e)s ont été informés par les fiduciaires et les conseillers du RRTT, de l'AILD et du FSSBE désormais appelé MyUnionPlan@Work. Ils ont fait part de leurs observations sur la stabilité financière et les avantages offerts aux membres par ces régimes. En particulier, les représentant(e)s de MyUnionPlan@Work ont insisté sur l'importance pour les délégué(e)s d'adhérer au plan s'ils ne l'ont pas encore fait, et les ont exhortés à se faire les porte-parole de ce plan au sein de leurs communautés locales. Cet encouragement vise à garantir que nos membres et leurs familles bénéficient d'un filet de sécurité crucial en cas d'accident ou de décès. Pour plus de détails, visitez le site web MyUnionPlan@Work à l'adresse www.twplans.com/myunionplanwork.
Alexandre Boulerice, députée néo-démocrate, a profité de l'occasion pour évoquer les efforts du NPD en faveur d'une législation anti-briseurs de grève, soulignant l'importance de protéger les droits des travailleurs(euses) pendant les grèves et les lockouts afin d'assurer des pratiques de travail équitables. Il a souligné l'engagement du parti à mettre en place des soins dentaires complets et à conserver les emplois dans le secteur des télécommunications au Canada.
Au cours des derniers instants de l'ADSL, une ovation debout a été accordée au personnel exceptionnel de la Section locale, en reconnaissance de son travail acharné et de son dévouement. Ce moment d'appréciation a été suivi d'un échange sincère d'adieux, de remerciements et de reconnaissance entre la Présidente sortante, Donna Hokiro, et divers délégué(e)s, ce qui a rempli la salle d'émotion.
L'événement s'est terminé sur une note positive lorsque les délégué(e)s se sont unis dans une interprétation presque parfaite de « Solidairement, pour toujours »
, résumant l'esprit de camaraderie et d'unité qui a défini l'ADSL.
Nous remercions chaleureusement tous les participants et le personnel d'avoir contribué à une semaine remplie de force et de solidarité. Cette ADSL a été très inspirante et revigorante.
Solidairement,
La Section locale 1944 du Syndicat des Métallos