La 2ème journée de l'Assemblée des Délégué(e)s de la Section Locale a débuté à Montréal mercredi avec le Comité des Résolutions qui s'est adressé aux délégué(e)s.
Le Comité des Résolutions a reçu 16 résolutions de 8 unités différentes et une recommandation du Bureau exécutif pour un total de 17 résolutions. Les résolutions ont été présentées à l'ADSL pour être débattues par le Vice-président national Pierre-Luc Dick, Président du Comité des résolutions.
Après le rapport du Comité des résolutions, notre Secrétaire-trésorier, Michael Phillips, a passé en revue notre parcours financier au cours des trois dernières années, soulignant un redressement financier significatif qui a permis au Syndicat d'étendre ses services de base et ses initiatives d'engagement des membres de manière significative.
« Le Syndicat est le lien sans cesse croissant entre les membres qui mettent en commun leurs ressources et veillent les uns sur les autres, et des choses comme la représentation légale et la négociation en découlent. Mais tout repose sur ce lien originel que nous appelons l'engagement, et que nous appelons aussi la solidarité ».
La force de la solidarité de notre Syndicat a électrisé la salle à tel point qu'elle a court-circuité l'alimentation électrique du bâtiment lui-même ! Il y a eu une véritable coupure de courant ! Mais cela n'a fait que stimuler les délégué(e)s, nous amenant à marcher ensemble jusqu'au 630, boulevard René-Lévesque, à la Place Telus, dans le centre-ville de Montréal. Là, nous avons organisé un rassemblement vibrant et retentissant à l'extérieur du bâtiment, exigeant que Telus maintienne les emplois dans le secteur des télécommunications au Canada et mette fin à ses pratiques déloyales. Vous trouverez des photos de l'événement sur notre page Facebook.
Les candidats au poste de fiduciaire du RRTT, le confrère Czar Loquia et le confrère Rick Fleming, ont fait part de leurs qualifications et, lors d'une élection tenue plus tard dans la journée, le confrère Loquia a été réélu.
Le Comité de l'indemnisation des travailleurs, santé et sécurité a reconnu les défis uniques auxquels sont confrontés les travailleurs(euses) en isolement et l'approche affirmée du Syndicat visant à tirer parti de la technologie pour leur protection. Cette initiative souligne l'importance vitale de la sécurité sur le lieu de travail et le rôle de l'action collective dans la défense et l'obtention d'améliorations tangibles des protocoles de sécurité des travailleurs(euses).
Plus tard dans la soirée, un banquet surprise a été organisé pour notre Présidente sortante, Donna Hokiro, et quelle soirée animée !
Restez à l'écoute pour plus d'informations sur Facebook et Twitter.
Solidairement,
Section locale 1944 du Syndicat des Métallos