Assemblée des Délégué(e)s de la Section Locale 2021 – Jour 3

December 10, 2021 - Jeudi, le dernier jour de notre Assemblée des Délégué(e)s de la Section Locale, a commencé avec la conférencière invitée Tamara Ramusovic, associée du cabinet d’avocats Moore Edgar Lyster. Elle a fait une présentation détaillée aux Délégué(e)s sur l'exigence légale des employeurs d'assurer un milieu de travail psychologiquement sain et sur les façons dont le syndicat peut s'assurer que ces exigences soient appliquées. La présentation contenait de nombreuses informations relatives à l'intensification des pressions auxquelles les membres sont confrontés au travail, que les Délégué(e)s pourront mettre à profit une fois de retour au travail.

L’ADSL a entendu les rapports du Comité des Femmes d’acier, du Comité Prochaine génération, du Comité des droits civils et droits de la personne, et du Comité d'action politique. De la campagne sur l’épuisement professionnel des Femmes d’acier aux envois postaux d’articles promotionnels Prochaine génération, en passant par la présentation sur les droits lors des assemblées d’unité et l’aide du Comité d’action politique lors de campagnes politiques progressistes, chaque comité a présenté les progrès qu’il a aidé la Section locale à réaliser en regard des enjeux prioritaires des comités.

Au cours de l'après-midi, les Délégué(e)s ont entendu les Fiduciaires et conseillers du Régime de pension des travailleurs(euses) en télécommunications et du Régime d’invalidité de longue durée, ainsi que de la Fiducie en soins de santé, maintenant connu sous le nom de [email protected]. Des informations ont été partagées démontrant la santé financière de chacun de ces régimes et les avantages qu’ils offrent aux membres. En particulier, les Fiduciaires et conseillers de [email protected] ont imploré les Délégué(e)s de rejoindre ce régime s'ils ne l'avaient pas fait, et d'encourager les autres à le faire, afin que nos membres et leurs familles bénéficient de ce filet de sécurité indispensable qui est mis à leur disposition en cas de blessure ou de décès. Pour plus d'informations, consultez le site Web de [email protected] : www.twplans.com/myunionplanwork

Durant les questions d’intérêt général, le personnel formidable de la Section locale a été félicité par une ovation debout, et les délégués ont clôturé ce congrès fantastique par une interprétation presque parfaite de « Solidarité à jamais ! ».

Merci à tous les participants et au personnel pour une semaine fantastique de force et de solidarité. Ce fut sans aucun doute notre congrès le plus énergisant et le plus réussi depuis des décennies, peut-être même de toute notre histoire.

Solidarité,

Section locale 1944 du Syndicat des Métallos