Assemblée des Délégué(e)s de la Section Locale 2021 – Jour 1

Le 8 décembre 2021 - Votre Assemblée des Délégué(e)s de la Section locale a débuté hier à Vancouver avec 93 délégués, invités et membres du personnel présents.

L’ADSL se déroule à l’hôtel Coast Coal Harbour Vancouver, du 7 au 9 décembre.

L’ADSL a entendu le discours d’ouverture de notre Présidente nationale Donna Hokiro. Elle a appelé à l’unité et à la solidarité et a parlé de la négociation pour la certification TELUS, dans les mois à venir.

« Nous n’accepterons pas le statu quo ; votre comité a donc besoin de votre soutien et du soutien de tous les membres. Les membres doivent se montrer unis, tous ensemble. Ainsi, lorsque votre comité rencontre la compagnie, elle vous voit vraiment, vous les membres derrière ce comité. »

Le Vice-président national Pierre-Luc Dick a présenté la vidéo En Mémoire de notre Section locale pour les membres que nous avons perdus depuis notre dernière ADSL en 2018, parmi lesquels Peter Massy, ancien Vice-président du STT, Kate Wood, employée de la Section locale 1944 des Métallos, et Joe Benn, Représentant de la Section locale. 

Notre Directeur national Ken Neumann a parlé de l’importance d’augmenter le militantisme et les campagnes conjointes et a présenté son successeur Marty Warren, Directeur national pour le Canada élu.

« Je suis ravi de prendre la parole aujourd’hui à l’Assemblée des Délégués de la Section Locale 1944 du Syndicat des Métallos. C’est un grand groupe au sein de notre syndicat. Étant donné que les négociations sont en cours avec TELUS, votre solidarité et votre militantisme sont plus importants que jamais. » 

Les délégués ont proposé les candidatures des confrères Chris Stephens, Représentant de la Section locale, et Michael Thompson, ancien Secrétaire-trésorier de la Section locale 1944 pour le poste de Fiduciaire du RPTT. Le vote aura lieu le mercredi 8 décembre. 

Le Comité de négociation de Telus a répondu aux questions des délégués et a demandé de l’aide durant ces négociations. 

Le Permanent Jayson Little a fait appel aux membres : « Lorsque le Syndicat appelle à la solidarité, qu’il vous demande de porter un chandail jaune ou quoi que ce soit d’autre, nous devons tous le faire. Nous devons montrer à la compagnie que nous sommes ensemble et solidaires. »

Les Délégué(e)s ont eu l’honneur d’accueillir le conférencier invité spécial Mark Henick. Mark nous a inspirés avec son histoire de survie et notre capacité collective à nous entraider en cas de besoin. Mark raconte comment un étranger lui a sauvé la vie et comment cette nuit a changé sa vie, l’engageant sur un nouveau chemin pour aider les autres, un chemin dans lequel nos militants s’engagent lorsqu’ils aident les membres et s’aident les uns les autres dans les moments difficiles. 

Enfin, le Comité droits civils et droits de la personne de la Section locale 1944 fait circuler un sondage sur les droits ; tous les participants au sondage seront inscrits à un tirage au sort pour gagner une carte Visa d’une valeur de 300 $ et dix cartes d’une valeur de 50 $ pour la boutique en ligne de la Section locale 1944. Le tirage au sort aura lieu le jeudi 9 décembre, alors répondez au sondage dès aujourd’hui ! https://1944.fyi/chr-survey

Restez connectés pour plus de mises à jour sur Facebook et Twitter.

Solidarité,

Section locale 1944 du Syndicat des Métallos