Le 3 février 2021 - Chers membres,
Je souhaite vous informer que Denise Chisholm a démissionné du Bureau exécutif de la Section locale 1944 pour des motifs personnels. Nous sommes reconnaissants pour toutes les années de militantisme que Denise a dédiées à notre section locale. Il y a peu de domaines de la représentation des membres auxquels Denise n’ait pas consacré ses compétences et ses efforts. Pendant presque deux mandats complets, elle a assuré les fonctions de Dirigeante exécutive régionale pour la Colombie-Britannique. Membre de nombreux comités de la section locale au cours de toutes ces années, elle était également depuis un peu plus récemment la Présidente du comité des Femmes d’acier et siégeait en tant que membre du comité de Classification et évaluation des emplois de bureau (JEMS). Elle était Syndic du Régime d’assurance vie et santé du STT, Section locale nationale 1944 des Métallos (My Union Plan @ Work). Par le passé, Denise avait également accepté la responsabilité de faire partie d’un comité de négociation, l’une des fonctions les plus intenses et stressantes dans lesquels un membre puisse s’engager.
Denise a récemment repris son poste chez Telus après avoir travaillé pendant une année à Lane Street sur divers projets de mobilisation de nos membres. Une autre mission couronnée de succès qu’elle a accomplie avec l’enthousiasme et la minutie qui lui sont caractéristiques. Ce fut un plaisir de travailler avec elle. À présent, après toutes ces années de militantisme, Denise envisage la retraite. Bien que ce ne soit pas dans un avenir immédiat, elle se réjouit de se préparer à la prochaine étape de sa vie. Nous souhaitons à Denise tout le meilleur.
Nous désirons également souhaiter la bienvenue à Alina Gherghinoiu, qui a été nommée pour combler le poste vacant de Dirigeante exécutive régionale de la Colombie-Britannique. Elle travaille chez Telus et est membre de la section locale depuis 2004. Alina est une militante de longue date, qui se bat au nom de ses collègues dans son milieu de travail et participe à notre Programme de perfectionnement en leadership des Métallos. Secrétaire de son Unité 51, la plus grande de notre section locale, elle est également membre des comités d’Action politique et des Femmes d’acier. Elle est aussi l’une de nos formatrices qui assure des formations syndicales à nos membres et à d’autres sections locales du Syndicat des Métallos. Alina s’apprête à présenter la dernière initiative de la section locale en ce qui concerne la formation en ligne. Dans cette nouvelle instance, elle assurera la formation de délégué(e) syndical(e) de niveau 1 en se basant sur un tout nouveau programme qui a été conçu et développé en partenariat avec le Syndicat des Métallos tout en prenant en compte les besoins de la Section locale 1944. Alina vise toujours plus haut.
Veuillez vous joindre à moi pour féliciter chaleureusement Alina et lui souhaiter le meilleur dans ses nouvelles fonctions.
Administrateur, Omero Landi