26 juillet 2018 - La Section locale 1944 des Métallos a le plaisir d'informer ses membres qu'après six mois de négociations et une séance marathon de négociation de 32 heures consécutives, un accord de convention collective préliminaire a été conclu entre l'Unité 60 (accréditations syndicales Shaw Vancouver et Shaw Surrey) et Shaw Cable, le mercredi 25 juillet 2018.
Tous les détails de la convention collective préliminaire seront communiqués aux membres de l'Unité 60, avec les informations sur les prochaines réunions de ratification.
Les points forts de l'entente comprennent :
- Augmentation des salaires chaque année durant le contrat d'une durée de cinq années
- Réduction de la contribution financière des employés au Health and Welfare Plan
- Le programme « Take Vehicle Home Program » sera sur une base volontaire et prévoit de meilleures conditions dans la règlementation de l'utilisation du GPS
- Amélioration des droits en cas de deuil
- Augmentation de la prime du dimanche aux travailleurs dans les entrepôts, de 0 % à 10 % du taux horaire usuel
- Amélioration de la juridiction des postes de service et suppression des « In Business Technicians » de Shaw
Le Comité de négociation de l'Unité 60 approuve cet accord et encourage les membres à valider sa ratification.
« Ces six derniers mois ont été une longue procédure de négociation pour l'Unité 60, a déclaré Lee Riggs, Négociateur en chef pour la Section locale 1944 des Métallos. Cette semaine, nous avons finalement conclu un contrat de principe avec Shaw Cable, que nous considérons juste pour nos membres. Ce qui a vraiment fait la différence tout au long des négociations avec Shaw, c'est la détermination de notre Comité de négociation et la solidarité des membres de l'Unité 60. Le Comité de négociation de l'Unité 60, les membres de l'Unité 60 et moi-même remercions tous nos membres à travers le Canada pour le fort soutien qu'ils ont témoigné à l'Unité 60 au cours des derniers mois. »
Solidairement,
Section locale 1944 des Métallos