83,3 % des votes des membres de l’Unité 63 en faveur de la ratification de la convention collective avec Stratcom

Le 2 mars 2020 - Le dimanche 23 février 2020, les membres de l’Unité 63 de la certification Stratcom ont assisté à une assemblée de ratification à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Les résultats du vote de ratification pour le renouvellement de la convention collective Stratcom de la Section locale 1944 des Métallos ont été compilés et le contrat a été ratifié. Il sera signé par la Section locale et la compagnie, et entrera en vigueur dès sa signature pour la période du 1er décembre 2019 au 30 novembre 2022.

Les membres de l’Unité 63 ont été invités à voter « Oui » ou « Non » à la question « Êtes-vous en faveur de la ratification de la convention collective conclue le 13 février 2020 ? ». Les résultats du vote sont en faveur à 83,3 %.

Points principaux du contrat :

  • Augmentation de salaire de 1,25 % la première année, 1,50 % la deuxième année et 1,75 % la troisième année.
  • Augmentation de salaire rétroactive au 1er décembre 2019
  • Les employés travaillant après 23 h 00 recevront un bon de taxi d’une valeur pouvant atteindre jusqu’à 18,00 $
  • La durée de toutes les pauses rémunérées passe à 20 minutes
  • Les pauses-repas rémunérées s’appliquent aux quarts de travail supérieurs à 5 heures et jusqu’à 6 heures
  • Les pauses-repas rémunérées s'appliquent aux quarts de travail supérieurs à 6 heures et inférieurs à 7,5 heures, et offrent la possibilité de prendre une pause facultative non rémunérée de 15 minutes
  • Les niveaux d’échelle salariale des préposés aux appels passent de neuf à six

« Après des négociations positives avec plusieurs autres de nos certifications au cours de la dernière année, cette convention collective constitue un nouveau succès pour notre Section locale, a déclaré Donna Hokiro, Présidente par intérim. Les changements que nous continuons de mettre en place pour améliorer la communication avec les membres et augmenter leur engagement sont directement liés à nos succès en matière de négociation. La Section locale poursuivra sur cette lancée en préparation des négociations avec Shaw et Telus. »

Nous mettrons à jour la convention collective avec les modifications adoptées et, une fois que les deux parties auront examiné et signé la convention collective renouvelée, celle-ci sera disponible en ligne pour nos membres sous la rubrique Entreprises, Stratcom

Solidairement,

Comité de négociation de l’Unité 63 Stratcom
Benny Chou
Al Pasternak
Donna Hokiro – Présidente par intérim
Perry Pasqualetto – Représentant de la Section locale
Randy Gatzka – Permanent des Métallos

Entreprises