Le mercredi 12 juin 2019 - Hier, le mardi 11 juin 2019, les membres de l’Unité 63 de la certification Stericycle ont assisté à deux assemblées de ratification à Richmond, en Colombie-Britannique.
Les résultats du vote de ratification pour la convention collective provisoire entre la Section locale 1944 des Métallos et Stericycle ont été compilés et le contrat a été ratifié. Il sera signé par la Section locale et la compagnie, et entrera en vigueur dès sa signature pour la période du 21 décembre 2018 au 31 décembre 2020.
Les membres de l’Unité 63 ont été invités à voter « Oui » ou « Non » à la question « Êtes-vous en faveur de la ratification de la convention collective provisoire conclue le 23 mai 2019 ? ». Les résultats du vote sont en faveur à 100 %.
La convention collective ratifiée a été négociée sur la base des résultats d’une enquête lancée en décembre 2018, à laquelle 85 % des membres de l’Unité 63 ont participé. C’est grâce à ce fort niveau d’engagement que nous avons été en mesure de négocier une convention collective juste, qui correspond aux attentes de nos membres.
Principaux points du contrat :
- Augmentation de salaire de 2,75 % pour chaque année de la convention collective
- Augmentation de salaire rétroactive au 21 décembre 2018
- Définition des heures de travail pour les postes de jour, d’après-midi et de nuit
- Augmentation des différentiels pour les postes d’après-midi et de nuit, formateur et chef d’équipe
- Cotisations de la complémentaire santé d’entreprise payées à 100 % par la société
- Cotisations du régime de soins dentaires d’entreprise payées à 100 % par la société
- Les niveaux d’échelle salariale passent de sept à cinq
- Taux de salaire maximum atteint après 49 mois de service.
« Après les résultats positifs obtenus avec Shaw il y a quelques mois, cette convention collective constitue un nouveau succès pour notre Section locale, a déclaré Isabelle Miller, Présidente nationale. Les changements que nous continuons d’implémenter dans notre façon de communiquer avec nos membres ont un impact direct sur nos succès à la table de négociation. La Section locale se prépare déjà pour de nouvelles rondes de négociations qui se dérouleront plus tard cette année, et maintient son élan pour les préparatifs des négociations avec Telus. Tous nos efforts pour renforcer les capacités avec nos membres joueront un rôle direct dans la façon dont nous négocierons avec Telus en 2021. »
Nous mettrons à jour la convention collective avec les modifications convenues et, une fois que les deux parties auront examiné et signé la convention collective renouvelée, les membres pourront la consulter en ligne. Vous trouverez un exemplaire de l’entente de principe et de la convention collective sous la rubrique Entreprises, Stericycle.
Le comité de négociation de l’Unité 63 souhaite remercier nos membres pour leur soutien tout au long de ce processus de négociation.
Solidairement,
Comité de négociation de l’Unité 63 Stericycle
Louise Davis
Joan Mitchell
Perry Pasqualetto, Représentant des Sections locales
Steve McWhirter, Représentant des Sections locales