Mise à jour sur les négociation Telus #26

Nous travaillons fort pour négocier un contrat juste et équitable et nous prenons le temps d’évaluer toutes les avenues possibles. Nos efforts pour vous, chers membres, sont constants, et ce même lorsque nous ne sommes pas à la table de négociation avec la Compagnie. Afin de vous faire entendre, nous avons distribué des feuillets devant les magasins Telus un peu partout au Canada, nous avons rencontré des Députés fédéraux à Ottawa, nous avons fait briller la « Batlight » des Métallos sur les édifices de Telus et récemment, nous avons diffusé des publicités vidéos sur les médias sociaux.
 
Nous continuerons à faire entendre notre voix, haut et fort.
 
En plus des actions mentionnées ci-dessus, nous avons écrit au Conseil d'administration de Telus pour faire part de nos préoccupations et de nos demandes.
Cliquez ici pour lire la lettre que nous leur avons adressée (anglais seulement). Malheureusement, leur réponse a été très décevante.
 
Dick Auchinleck, Président du Conseil d'administration, a déclaré : « Nous avons pleinement confiance en la capacité de la Direction de gérer cette situation. Le Conseil d'administration connaît les détails de notre offre et estime qu'il s'agit d'une offre intéressante pour les membres de notre équipe. » (Traduit de l'anglais). Voyez ici la réponse complète de Dick Auchinleck (en anglais seulement).
 
Ils veulent que nous sachions qu’ils sont d'accord avec le fait que nos membres gagnent moins. C'est réellement décevant. Toutefois, sachez que nous ne ménagerons pas nos efforts pour obtenir une meilleure entente pour nos membres.
 
Pour montrer l'impact des augmentations de salaire bâclées au fil des dernières années, nous avons calculé combien nos membres gagneraient aujourd’hui si les salaires avaient augmenté au même rythme que le coût de la vie depuis l'an 2000. Selon ce calcul, un membre qui gagnait 20$ de l'heure en 2000 gagnerait 30,48$ en 2022, si son salaire avait suivi l'inflation. Malheureusement, pour ce cas de figure, le salaire actuel de cet employé est plutôt de 26,28$, un manque à gagner de 16%. Cette situation est le fruit de la ratification de neuf (9) années d'augmentations salariales chiffrées à 0%. L’offre salariale actuelle de la Compagnie prévoit encore une fois une augmentation de 0% pour l’année 2022, ce qui vous ferait reculer davantage par rapport au coût de la vie. C'est simplement inacceptable ! Nous continuerons donc à nous battre pour obtenir de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail pour VOUS.
Merci de votre soutien et de votre engagement envers notre Syndicat.
Force et Solidarité,
#LevonsNOUS
Votre Comité de négociation