Mise à jour concernant la tutelle en date du 27 novembre 2018

Le 27 novembre 2018 - Afin de tenir les membres informés de la mise en œuvre des recommandations contenues dans le Rapport des Administrateurs en date du 15 novembre 2018, nous souhaitons partager les informations suivantes.

Mise à jour concernant la tutelle

Tel que mentionné dans notre Rapport, la Section locale reste sous tutelle, sans calendrier arrêté quant à la levée de cette tutelle. Notre Rapport explique clairement que les Administrateurs et le nouveau Bureau exécutif doivent se pencher sur de nombreuses autres questions avant que la tutelle ne puisse être levée. Ces questions comprennent entre autres une révision de la structure de la Section locale et la mise en place d’une assise financière durable à l’avenir. Nous devons aussi nous pencher, entre autres, sur la représentation et les frais juridiques, le traitement des griefs et les questions liées à la dotation du personnel.

Élection pour les postes de Dirigeants exécutifs régionaux de l’Alberta

Nous travaillons avec Intelivote pour organiser de nouvelles élections pour les deux postes de Dirigeants exécutifs régionaux de l’Alberta. L’élection aura lieu le jeudi 20 décembre 2018, par vote électronique à distance. Début décembre, Intelivote enverra par la poste des numéros d’identification personnelle (NIP) à tous les membres des Unités admissibles à voter en Alberta. Plus d’informations relatives au vote seront communiquées prochainement. Les candidats sont les mêmes que le 19 avril 2018, et il n’y aura pas de mise en candidature supplémentaire.

Pour rappel, les candidats aux postes de Dirigeants exécutifs régionaux de l’Alberta sont :

  • John Alma
  • Steve Durrell
  • Kyle Johnston
  • David Skrober

Mise à jour sur les charges constitutionnelles

Ainsi que nos membres en ont précédemment été informés, deux ensembles d’accusations constitutionnelles ont été déposées. Ces accusations ont été entendues par une Commission internationale début octobre. Cette Commission a publié son rapport et rejeté les deux ensembles d’accusations. Le Comité d’appel du Bureau exécutif international entendra ces affaires le 10 décembre 2018. Des renseignements complémentaires ont été adressés directement aux membres impliqués dans ces deux affaires.

Installation du Bureau exécutif

Les Administrateurs travaillent toujours sur la logistique nécessaire à l’installation des nouveaux dirigeants du Bureau exécutif, comme indiqué dans notre Rapport.

Changement au sein du personnel

Les Administrateurs souhaitent informer les membres que nous avons demandé à Lee Riggs de quitter son poste de Président ainsi que de Représentant de Section locale, ce qu’il a accepté de faire. Au nom de la Section locale, nous souhaitons remercier notre Confrère Riggs pour son engagement, son dévouement et ses nombreuses années de service au sein du STT et de notre Section locale.

Les Administrateurs remercient les membres pour leur patience et leur confiance durant la mise sous tutelle. Comme nous l’avons indiqué dans notre Rapport, de nombreuses questions doivent être résolues avant que la Section locale puisse réellement progresser.

Solidairement, 

Ron Wyatt, Administrateur de la Section locale 1944