Invitez les lockoutés d’ABI

Le 21 novembre 2018 - Le 11 janvier 2018, Alcoa et Rio Tinto ont mis en lockout 1 030 travailleurs et travailleuses. Pourtant, la Section locale 9700 des Métallos avait indiqué son intention de poursuivre les négociations et de ne pas exercer son mandat de grève.

Les points en litige sont le financement du régime de retraite et le respect de l’ancienneté dans les mouvements de main-d’oeuvre.

Depuis le début du conflit, la compagnie revoit ses demandes à la hausse de mois en mois. Elle a renié sa signature sur des clauses déjà paraphées.

ABI a recours à des briseurs de grève pour maintenir sa production au tiers de sa capacité. Le lockout coûte aux Québécois près de 600 000 $ par jour en électricité non payée. Cela représente un manque à gagner de près de 200 millions à ce jour. Tout ça parce que la compagnie assimile un lockout à un « Act of God ».

Les multinationales de l’aluminium bénéficient d’avantageux tarifs d’électricité. Pourtant, elles prennent en otage la population en déclenchant un odieux lockout et en refilant la facture de leur conflit de travail à tous les Québécois.

Appuyez les lockoutés en invitant une équipe d’ambassadeurs pour une présentation sur le conflit lors d’une de vos instances, comme une assemblée générale.

Des équipes de lockoutés sillonnent le Québec pour sensibiliser tous les travailleurs syndiqués sur les impacts de ce lockout.

Pour nous inviter à faire une présentation, contactez :
Bryan Sawyer
Cellulaire : (819) 690-0993
Courriel : [email protected]

Via Facebook ou Messenger : Bryan Sawyer

Merci et au plaisir de vous rencontrer!
SOLIDARITÉ

Invitez les lockoutés d’ABI (PDF)