Oct
01
When: Tuesday, Oct 1, 2019 - Thursday, Oct 31, 2019, (All day)
Where:

Canada

Mois de l’histoire des femmes 

Octobre est le Mois de l’histoire des femmes. La Section locale 1944 des Métallos célèbre les générations passées et présentes de consœurs actives dans le mouvement syndical, qui ont lutté ou luttent toujours pour l’égalité au travail, que ce soit par la négociation collective ou le développement du leadership. Les femmes et les filles ont toujours eu une influence positive et durable sur notre pays. 

Que ce soit en défendant les droits des femmes contre les traitements discriminatoires ou en luttant contre les violences familiales, la Section locale 1944 participe quotidiennement à la lutte pour l’égalité des sexes. 

Comment célébrer le Mois de l’histoire des femmes ?

Rejoignez le mouvement « Faut que ça bouge » : Le Congrès du travail du Canada organise la campagne « Faut que ça bouge » pour éliminer la discrimination salariale, le harcèlement et la violence sexuels, et régler la crise des services de garde à l’enfance. Soutenez le mouvement sur www.fautquecabouge.ca/joignez_vous.
- Impliquez-vous avec les Femmes d’acier 
: Le programme des Femmes d’acier encourage les femmes à devenir des leaders au sein de notre syndicat. Visitez https://fr.usw1944.ca/femmes-dacier ou contactez le comité des Femmes d’acier de la Section locale 1944 : [email protected].
Participez à l’un des événements listés ci-dessous

Événements dédiés aux femmes en octobre

- Le 4 octobre, à travers Canada, les communautés se rassemblent pour rendre hommage aux femmes et filles autochtones disparues ou assassinées. Montrez votre solidarité avec les familles de sœurs disparues en assistant à une veille au sein de votre communauté.
- Le 11 octobre nous célébrons la « Journée internationale de la fille », qui promeut une égalité de traitement et d’opportunité pour les filles dans les domaines tels que le droit, les soins de santé, la nutrition, et la protection contre les violences et les maltraitances.
- Le 18 octobre commémore la Journée de l’affaire « personne ». C’est l’une des premières victoires du militantisme pour l’égalité des sexes grâce à la décision historique de reconnaître aux femmes le statut juridique de « personnes » en 1929.