Rassemblement à Québec à l'occasion du Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail

Le 26 mars 2019 - Le 28 avril est le Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail. Les membres de la Section locale 1944 au Québec sont encouragés à participer au rassemblement devant l’Assemblée nationale prévu à l’occasion de cette journée.

Le rassemblement vise à rendre hommage à la mémoire des hommes et des femmes victimes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles, mais aussi à sensibiliser les élus de l’Assemblée nationale à Québec à l’importance de la prévention en milieu de travail afin de réduire radicalement le nombre de victimes d’accidents de travail et de maladies professionnelles. Il se tient quelques jours avant les rencontres de militant(e)s des affiliés de la Fédération des Travailleurs (ses) du Québec (FTQ) avec les député-e-s de l’Assemblée nationale le 1er mai, où il sera question notamment de la modernisation des lois en santé et sécurité du travail. 

La FTQ a réservé un autocar pour permettre aux travailleurs (ses) de la région de Montréal de se rendre au rassemblement du 28 avril :

  • Départ en autocar à midi (10200, boulevard du Golf, Anjou H1J2Y7) – repas fourni
  • Cérémonie de 15h à 16h30 à l’assemblée nationale à Québec – repas fourni avant le retour
  • Le retour à Anjou est prévu vers 20 heures.

Veuillez noter que des places de stationnement sont disponibles devant les locaux de la Fraternité Inter-Provinciale des Ouvriers en Électricité (FIPOE)-FTQ-Construction (10200, boul. du Golf, Anjou) et les rues avoisinantes.

Merci de communiquer votre intérêt avant le 18 avril par courriel à : jhebert@metallos.ca.

Si vous avez besoin de plus de détails sur l’organisation de cette journée, veuillez communiquer avec Julie Hébert, responsable de la santé et de la sécurité du travail du Syndicat des Métallos, par téléphone au (514) 850-2244.

Solidairement,

La Section locale 1944 des Métallos